Bienvenue sur Owari no Seraph RPG !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le système de points/rangs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grand Créateur
Age RP : 101

Fiche de Personnage :
Rang: S
Arme: /
avatar
Fondateur
MessageSujet: Le système de points/rangs   Ven 19 Juin - 11:08




Points/Rangs



Explications
Vous avez sûrement tous remarqués la partie "points" se trouvant dans votre profil. Mystérieuse partie que vous ne pouvez éditer... Ce serait trop facile et ce serait de la triche ! Mais rassurez vous, le Staff s'occupe bien de vos points. Ils les chouchoutent et parfois il peut arriver que vos points fassent des petits. Commencez donc à faire la collection, ils vous serviront bien sur ce forum.

Plus sérieusement, le système de point permet une certaine évolution de personnage. Plus vous avez de points, plus vous avez de chance de passer différents paliers. Ses paliers offrant un nouveau rang de puissance à votre personnage.

Lors de votre validation, un administrateur passera vous donner votre rang. Ainsi que quelques points, ce chiffre variera en fonction de l'âge du personnage, de son groupe, et d'un tas d'autres critères qui doivent rester secrets. Les points lors de votre validation sont cadeaux, c'est un peu votre petit cadeau de bienvenue. Ainsi débute la chasse aux points.

Les rangs sont classés dans cet ordre de puissance bien précis :

E --> D --> C --> C+ --> B --> B+ --> A --> A+ --> S

E étant un personnage assez classique, il possède une certaine force mais rien de bien transcendant. Mais rassurez vous, pratiquement tous les membres débutent rang E. Le rang S lui est le rang le plus haut que vous pourrez obtenir (pour l'instant). Il représente un personnage VRAIMENT puissant et important aussi bien pour son groupe que pour l'histoire du forum.

Généralement, les personnages inventés commencent rang E. Pour les personnages du manga, cette règle peut varier. Il est impossible de faire débuter un Guren ou un Ferid Bathory rang E, ça ne collerait totalement pas à l'histoire du manga. Il peut donc arriver qu'un personnage du manga débute rang C ou rang C+. Il sera en quelque sorte votre "mentor", que ce soit chez la Brigade Gekki, à l'Armée ou encore chez les Vampires.

Libre à vous de devenir un véritable chasseur de points. Certains préfèreront RP tranquillement sans se soucier des points tandis que d'autres deviendront de véritables machines prêtes à tout pour passer rang S le plus vite possible. Mais rassurez vous, ou plutôt inquiétez vous tout dépend de votre façon de jouer. Il faudra un certain temps et plusieurs RP avant d'atteindre le rang maximum.

En effet, comment gagner des points ?

Comme dit un peu plus haut, des points vous sont offerts à votre inscription. Ensuite la seule manière d'en gagner d'autres c'est de RP. En effet, chaque personne qui ouvre un sujet dans une zone RP se verra créditer automatiquement pour son premier post de 4 points. Ensuite, chaque post RP lui offrira 2 points.

Calculons donc tous ensemble, une personne qui fait 10 post RP (et c'est assez rapide) gagnera déjà 20 points ! Peut-être plus si elle a écrit le premier message sur plusieurs post.

Il existe une autre façon pour gagner plus de points que dans un simple RP lambda : Les missions. En effet, une mission vous rapportera un nombre de points définit par le maître du jeu à la fin de celle-ci. Inutile de négocier, vos points de mission vous seront crédités une fois celle-ci terminée. Rassurez-vous. Vous gagnez toujours vos 2 points par post automatiquement.

Il se peut que de temps en temps et suite à certaines missions ou certains events, un certain groupe ou tous les membres puissent bénéficier d'un bonus de gain de point doublé par exemple. Mais encore rien de sûr à ce niveau là, c'est une simple rumeur qui m'est parvenue...

Bien, mais à quoi servent les rangs ?


Rassurez vous, j'y viens, j'y viens. En effet gagner des points c'est bien. Grimper en rang c'est mieux. Le fait de monter au rang supérieur offre tout d'abord une certaine satisfaction personnelle. De plus, ceci permet d'accéder à des missions plus difficiles (et peut-être plus intéressantes vu que l'action sera plus présente). Les missions étant plus difficiles, le gain de points à la fin de celles-ci est aussi plus important.

Mais il permet aussi d'élever votre personnage au dessus des autres. L'arrivée d'un personnage de rang S dans un event ne pourra laisser les autres de marbre. Ils se sentiront obligatoirement en quelque sorte en danger s'ils sont plus faibles. Tandis qu'un rang E ne représentera pas grand chose pour un géniteur.

En fait ce système propose vraiment d'accorder de l'importance à votre personnage au sein du forum. Vous ne serez pas un vampire lambda, un soldat lambda, votre rang influera beaucoup sur votre groupe, sur la réaction de vos adversaires, sur votre facilité ou non à les vaincre. un rang E par exemple ne pourra jamais rivaliser seul contre un rang B. Il se ferait détruire.

Ce système permet donc une mise en place de paliers de niveaux et de puissance bien sympathique pour ceux qui souhaitent vraiment avoir l'impression de jouer LEURS personnage mais aussi d'être libre dans l'évolution de celui-ci.


© Psyborg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://owarinoseraphrpg.forumactif.org
Grand Créateur
Age RP : 101

Fiche de Personnage :
Rang: S
Arme: /
avatar
Fondateur
MessageSujet: Re: Le système de points/rangs   Lun 3 Aoû - 21:38




Tableau des Points



Pour compléter
Afin de continuer l'explication du dessus mais de manière plus claire, vous trouverez ci-dessous le tableau des points; Celui-ci correspond au nombre de points qu'il faut afin de pouvoir obtenir le rang indiqué. Ce tableau présente donc les différents paliers du forum. Bien sûr certains semblent très longs à avoir mais rassurez-vous. Avec les missions et les events vos points grimperont bien plus vite que simplement 2 pts par post. De plus c'est bien plus plaisant de prendre son temps pour obtenir quelque chose plutôt que de l'obtenir directement non ?

De D à B :


De B+ à S :


Les chiffres sont bien sûr en mesure de changer, et notre but n'est pas de vous faire attendre 3 ans et demi avant d'obtenir votre rang S. Si nous jugeons bon de baisser les chiffres nous le ferons, nous ne sommes tout de même pas sadiques, alors si vous galérez trop à obtenir les rang proposés au dessus, nous nous autorisons à modifier la valeur du palier.

Et quand j'ai atteint un palier que faire ?

Afin de faciliter la tâche des administrateurs, un topic a été ouvert afin de faire sa demande de rang. Le topic en question : Demande de rang (cliquez !). En effet ce système requiert un travail assez important de la part des administrateurs, et il est tout bonnement impossible de surveiller quand tel ou tel membre passera un palier. Merci de poster en suivant le formulaire sur le sujet donné au dessus afin que votre rang puisse vous être attribué dans la journée.

© Psyborg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://owarinoseraphrpg.forumactif.org
 
Le système de points/rangs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Points de dresseurs
» Le système de points
» PRC + Système de points
» Les pattes | Système de points
» Les Macarons [ou système de Points]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Owari No Seraph RPG :: Premiers pas :: Règlement & Contexte :: Annexes-