Bienvenue sur Owari no Seraph RPG !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Maître du Jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grand Créateur
Age RP : 101

Fiche de Personnage :
Rang: S
Arme: /
avatar
Fondateur
MessageSujet: Le Maître du Jeu   Jeu 30 Juil - 18:53




Le Maître du Jeu



Explications
Une image qui pourrait bien illustrer le rôle d'un maître du jeu est d'imaginer en quelque sorte un narrateur. Le maître du jeu est celui qui vous guidera durant vos missions. Car non, durant une mission vous n'êtes pas lâchés en pleine nature sans limites ni pistes. Le maître du jeu représente un peu les barrières de cette mission, c'est lui qui vous garde dans le contexte, et lui qui vous offre des opportunités diverses et variées.

Le MJ (maître du jeu) sera forcément joué par un membre du staff ou par un membre choisi par le staff. Il interviendra de temps en temps durant vos missions, lorsque selon lui son passage sera nécessaire. Notamment afin de vous aider à vous orienter vers un élément. C'est lui qui fera apparaître un groupe d'ennemis, lui qui vous informera de la présence d'un jeune enfant à sauver. Après il faut prier pour tomber sur son jour de bonté. Car le MJ n'a aucune pitié. Il peut-être soit bon, soit mauvais.

Mais son rôle n'est bien sûr pas de tuer votre personnage, il peut néanmoins s'amuser à le mettre dans de mauvaises situations, situations qui pourraient lui causer une blessure par exemple. Mais rien de trop grave sans l'accord du joueur. Le MJ n'est pas non plus un psychopathe échappé de prison qui se défoule sur des forums RPG !

Lorsque vous choisissez de commencer une mission, il faudra donc attendre quelques heures/jours avant que votre mission soit postée. Car c'est le maître du jeu qui démarre la mission après le premier post, il vous rappelle la situation, vous explique ou vous commencez, ce que vous voyez. Mais vous restez tout de même libre dans vos décisions. Très rarement il vous imposera un choix, généralement c'est à vous de décider la façon de réagir à son intervention.

Néanmoins il est OBLIGATOIRE de prendre en compte le message du maître du jeu. Et si votre réponse suite à celle du MJ ne prend pas du tout en compte l'intervention de celui-ci et ce qu'il vous offre, votre post devra être édité afin de correspondre avec ce qu'annonce le maître du jeu.

C'est également lui qui fera les lancés de dés. Lui qui mettra vos points à jour à la fin de la mission et lui qui modifiera vos points d'alignements (en fonction de vos choix. Qui seront soit bons, soit mauvais, soit neutres). Faites lui confiance, le MJ est sympas au fond et son but premier c'est de vous divertir et que vous preniez du plaisir durant la mission ! Ne le voyez pas comme un bourreau ou un tyran, ça le rendrait triste.


© Psyborg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://owarinoseraphrpg.forumactif.org
 
Le Maître du Jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Owari No Seraph RPG :: Premiers pas :: Règlement & Contexte :: Annexes-